Brookie aux M&m’s®

Je reviens vers vous avec la recette que j’ai choisi pour fêter mes 21 ans, le 12 juin dernier, avec ma famille : un brookie très festif (moitié pâte à brownie, moitié pâte à cookie) aux M&M’s®. Cette recette est tout simplement délicieuse, gourmande à souhait, parfaite pour les fans de cacahuètes et de ces petits bonbons colorés. Je l’ai trouvé sur le chouette blog de BoopCook, un blog dont chaque article vous met l’eau à la bouche et une réelle source d’idées culinaires de toutes sortes que je vous invite à aller visiter.

J’ai cependant apporté quelques modifications à la recette, à vous de les prendre en compte ou alors de suivre la recette originale sur la page de BoopCook : j’ai augmenté les doses en M&M’s® et j’en ai également mis des entiers sur le dessus de la pâte à cookie et j’ai diminué la quantité de sucre.

Pour un brownie plus fondant : pour un moule carré de 20x20cm, j’ai diminué le temps de cuisson d’environ 35 min à environ 30 min (dès que la partie cookie est un peu dorée, mais pas trop).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour 6 à 8 personnes (pour un moule carré de 20x20cm)

Ingrédients:

Pour la pâte à brownie:

  • 140g de chocolat noir
  • 80g de beurre
  • 100g de sucre roux en poudre
  • 2 petits oeufs
  • 60g de farine
  • 150g de M&M’s®

Pour la pâte à cookie:

  • 70g de beurre
  • 70g de sucre roux en poudre
  • 1 petit oeuf
  • 150g de farine
  • 1c. à soupe de levure chimique
  • 80g de M&M’s® + quelques uns entiers

OLYMPUS DIGITAL CAMERAPréparation:

Préparez la pâte à brownie:

  1. Préchauffez le four à 180°C (th.6).
  2. Hachez très grossièrement 100g de M&M’s®. Réservez les autres entiers.
  3. Hachez grossièrement le chocolat noir. Mettez-le avec le beurre dans un saladier, faites-les fondre au four à micro-ondes ou au bain-marie, puis lissez le mélange.
  4. Battez le sucre roux et les oeufs dans un autre saladier jusqu’à obtention d’un mélange mousseux. Ajoutez le mélange chocolaté et battez l’ensemble.
  5. Tamisez la farine au-dessus du saladier et incorporez-la. Ajoutez désormais les M&M’s® hachés et ceux entiers.
  6. Versez la pâte dans un moule carré 20x20cm tapissé de papier sulfurisé.

Préparez la pâte à cookie:

  1. Hachez plus ou moins finement les M&M’s®.
  2. Mélangez le beurre et le sucre dans un saladier. Ajoutez l’oeuf et mélangez de nouveau, puis incorporez la farine et la levure. Ajoutez 60g de M&M’s® et mélangez délicatement.
  3. Étalez à la main et assez finement cette pâte sur la pâte de brownie (ne vous en faites pas si toute la surface n’est pas recouverte, la pâte va s’étendre et gonfler à la cuisson), puis saupoudrez le tout avec les 20g de m&m’s® restant et dispersez sur le dessus ceux entiers. Enfournez et laissez cuire pendant environ 30min, jusqu’à ce que le cookie soit doré, mais pas trop (sur mes photos, c’est un peu trop doré).
  4. A la sortie du four laissez-le refroidir complètement avant de le démouler et de le couper en parts.

C’est prêt, bon appétit !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

10 commentaires sur “Brookie aux M&m’s®

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑