Barres aux corn-flakes et chocolat (façon Sundy®)

Des fois, tu tombes sur un article, et là tu te dis : « ok, j’ai tout ce qu’il faut pour faire la recette, alors pourquoi ne pas la faire maintenant ?? ». C’est ce qu’il s’est passé quand j’ai vu l’article de miam-chouchie inspiré d’une recette de la Super Supérette. Et c’est ainsi que je me suis lancée dans la confection de mini barres aux corn-flakes et chocolat, des barres comme les Sundy® que je mangeais étant petite ! C’est vraiment très simple et rapide à réaliser (si on ne compte pas le temps de repos bien sûr)… et très vite dégusté !

IMG_1306

Ingrédients : pour environ 7 grosses barres ou une vingtaine de mini barres

Pour le dessus :

90 g de corn-flakes non sucrées de préférence, mais si vous n’avez que des sucrées ça marche aussi !
80 g de beurre
130 g de chocolat blanc
1 carré de chocolat au lait pour la couleur
2 pincées de sel

Pour le dessous :

80 g de chocolat noir
20 g de chocolat au lait

Préparation :

  1. Faire fondre le beurre, le chocolat blanc et le carré de chocolat au lait au micro-onde ou au bain-marie.
  2. Mettre les corn-flakes et le sel dans un saladier et écrasez-les avec le dessous d’un verre sans trop les réduire en miettes. Verser le mélange de beurre/chocolat sur les pétales de maïs et mélanger bien.
  3. Verser le tout dans des moules à financiers (taille normale ou taille mini) et tasser bien avec le dos d’une cuillère. Laisser prendre 2 heures au réfrigérateur.
  4. Faire fondre les chocolats au micro-onde ou au bain-marie. Sortir les barres de corn- flakes des moules et mettre à la place une cuillère de chocolat fondu. Remettre les barres, appuyer légèrement et remettre au frais jusqu’à ce que le chocolat durcisse.

Déguster directement après avoir sorti les barres du frigo (elles ont tendance à fondre rapidement) et les conserver au frais dans une boîte hermétique (évitez le plastique).

IMG_1299

IMG_1289

IMG_1295

IMG_1290

6 commentaires sur “Barres aux corn-flakes et chocolat (façon Sundy®)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑