Carrés vegan noix de coco et cacao (sans cuisson, sans sucre raffiné)

Comme un air de bounty ou de kinder pingui dans ces carrés vegan sans cuisson, sans sucre raffiné (mais pas sans plaisir) au cacao et à la coco… La recette est en plus de cela très facile et rapide à réaliser !

IMG_6829

Recette : pour un moule carré de 20x20cm.

Ingrédients :

Pour la base : 140g d’amandes (ou d’autres oléagineux), 100g de dattes, 1 càc de vanille, 1 càs d’huile de coco liquide, 20g de noix de coco râpée, 10g de cacao en poudre*.

Pour la crème à la coco : 200g de crème de coco à température ambiante (= le dessus d’une boite de crème de coco), 125g de noix de coco râpée, 55g de sirop d’agave, 1 càc de vanille.

*ou un mélange de cacao classique et de cacao cru, pour ma part le cacao cru de chez Force Ultra Nature. Le cacao classique apporte le goût du cacao et le cacao cru enrichit le gâteau en bons nutriments.

Préparation :

  1.  Mixer tous les ingrédients dans un robot mixeur. Si les dattes sont trop sèches, les faire tremper au préalable. Presser la pâte obtenue dans le fond du moule recouvert de papier cuisson. Réserver au frigo.
  2. Mixer tous les ingrédients ensemble. Etaler la crème par dessus la pâte au cacao. Mettre au frais pendant quelques heures.
  3. Optionnel : réaliser un glaçage au chocolat vegan (pour ma part un mélange un peu au hasard d’huile de coco, de chocolat à pâtisser vegan et de poudre de cacao cru) et venir le répartir sur le dessus du gâteau.

Couper en carrés, puis réserver au frais jusqu’à dégustation. Se déguste bien frais !

IMG_6819

IMG_6833

Recette d'origine trouvée sur Instagram
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s