Pudding de chia au thé matcha et chocolat {vegan}

Il y a un petit moment déjà, j’ai découvert la boutique en ligne Keimling. Il y a peu, une personne m’a contactée pour que j’essaie quelques-uns de leurs produits. Cela tombait à pic, puisque certains produits me faisaient de l’oeil depuis un petit bout de temps. Cela était le cas de la purée de coco, de la crème de sésame noir ou encore des graines de chia blanc. Ce sont ces dernières que j’ai utilisées pour réaliser la recette.

Si vous êtes à la recherche d’un petit-déjeuner ou d’une pause gourmande mais saine, ce pudding de chia est fait pour vous ! 🙂 Les graines de chia (qu’elles soient blanches, noires ou grises) sont un réel allié bien-être car elles sont connues pour être riches en fibres, en protéines, en oméga 3 et elles contiennent les 8 acides aminés essentiels. Au contact de liquide, elles développent un gel qui permet d’épaissir les préparations sans aucune cuisson. Ainsi, ce pudding se prépare à l’avance (la veille pour le lendemain), pour laisser le temps aux graines de développer le gel.

IMG_2711

IMG_2733

Cette recette est d’une simplicité redoutable ! Je me suis inspirée de la recette de Choosingchia.

IMG_2717

Recette : pour deux grandes verrines environ

Ingrédients :

Pour le pudding de chia :

  • 240ml de lait végétal au choix
  • 40g de graines de chia blanc
  • 23g de poudre de thé vert matcha
  • 8ml de sirop d’érable ou de miel

Pour la partie yaourt :

  • 1 à 2 yaourts (nature au soja pour moi)

Pour la crème banane-chocolat :

  • 2 petites bananes mûres
  • 30g de poudre de cacao
  • 120ml de lait végétal

Topping : j’ai rajouté du grué de cacao pour apporter du croquant!

Préparation :

  1. Dans un bol, mélanger les graines de chia, le lait végétal, la poudre de thé matcha et le sirop d’érable jusqu’à ce que tout soit bien incorporé.
  2. Mettre au frigo toute la nuit pour que cela s’épaississe.
  3. Le lendemain, sortir la préparation du frigo, la mélanger à nouveau. Si le pudding est trop épais à votre goût, vous pouvez rajouter un peu de lait végétal.
  4. Mixer les bananes, le cacao en poudre et le lait végétal jusqu’à l’obtention d’une crème oncteuse et assez épaisse. (sur les photos j’ai doublé les proportions car je suis très gourmande ;-))
  5. Monter le pudding de chia : dans des verrines propres, mettre une couche de pudding de chia, une couche de yaourt et une couche de crème banane-chocolat. Saupoudrer de grué de cacao pour apporter une touche de croquant en plus.

C’est prêt ! C’est délicieux, et cela m’a calée pour presque toute la matinée. Vous pouvez conserver les puddings quelques jours au frigo mais il faut tout de même les manger assez rapidement. Bonne dégustation !

IMG_2731

IMG_2704

IMG_2723

Une réflexion sur “Pudding de chia au thé matcha et chocolat {vegan}

Laisser un commentaire

