Visite du salon du chocolat à Dijon

Quoi ? Je ne vous avais jamais dit que j’étais dijonnaise ? Eh bien maintenant c’est chose faite. Et chaque année, quelques semaines avant Pâques, le salon du chocolat s’installe au palais des sports à Dijon. Autant vous dire que c’est un rendez-vous que je ne manque pas : dégustation à gogo de chocolat dans toutes ses formes (pâtes à tartiner, bonbons, tablettes…) mais aussi d’autres confiseries et produits du terroir artisanaux (caramels, nougats et autres bonbons à l’ancienne, vins, gâteaux et biscuits artisanaux…), et achats de gourmandises pour Pâques bien sûr !

Bon cette année, je n’ai pas pris beaucoup de photos car j’étais avec ma famille et que je voulais profiter de cet instant. Cependant, j’ai quand même pu immortaliser quelques stands (parmi tous les autres qui, pour la grande majorité, étaient aussi super) que j’ai beaucoup apprécié. Voici les photos… à croquer ! (cliquez pour les agrandir !)

IMG_2438

Chocolaterie Malakoff (30380 St Christol Lez Alès) http://boutique-malakoff.fr/

IMG_2433

Et voici mes petits achats de la journée : (je suis restée raisonnable, je n’ai pas fait exploser ma carte bleue ^^)

De la pâte à tartiner de chez Malakoff (chocolat noir gingembre et lait malakoff)

Une figurine vache de chez Jacques Bockel (chocolatier alsacien)

Le petit chat à la marinière trop mignon de chez Sébastien Hénon

De la vanille en poudre de Madagascar qualité premium de chez Planetequitable (03300 Creuzier le neuf)

IMG_2441

… mais aussi des calissons, des madeleines et des biscuits à l’ancienne. Mes parents ont quant à eux craqué pour des nougats de Montélimar, des croquants au caramel de Bretagne, un panettone poire-chocolat, un chococisson et un Mont Délice, des fritures et des figurines de Pâques… un vrai régal !

3 réflexions sur “Visite du salon du chocolat à Dijon

Laisser un commentaire

