Bouchées aux amandes, sésame, noix de coco et citron {sans cuisson}

Coucou à tous, en ce moment, je suis beaucoup tournée vers la pâtisserie sans cuisson, crue. De part sa facilité mais aussi les qualités gustatives et nutritionnelles qui s’en dégagent. C’est avec plaisir que j’aimerais aujourd’hui partager avec vous la recette de petites bouchées aux amandes, sésame, coco et citron sans cuisson, parfait pour un en-cas sain, pas trop sucré, et qui cale rapidement. J’ai trouvé cette recette sur le blog ondinecheznanou.

IMG_2231

IMG_2225

Recette : pour une quinzaine de petites boulettes :

Ingrédients :

  • 100g d’amandes blanches ou poudre d’amandes (pour moi amandes blanches maison comme vous pouvez le voir sur les photos)
  • 25g de graines de sésame (complet pour moi)
  • 3 càc de miel
  • le zeste d’un citron bio non traité après récolte
  • 4 càc de jus de citron
  • 55g de noix de coco râpée : une moitié pour mettre dans la pâte, l’autre pour y rouler les boulettes

Préparation :

  1. Dans le bol du mixeur : mettre les amandes (ou la poudre), les graines de sésame, le miel, le zeste du citron et le jus, et la moitié de la noix de coco.
  2. Mixer pendant 3/4 minutes pour obtenir une pâte épaisse, secouer régulièrement le mixeur pour faire retomber la pâte remontée sur les bords.
  3. Verser le reste de la noix de coco dans une assiette creuse.
  4. Réaliser des petites boulettes avec la préparation (plutôt en compressant la pâte qu’en la roulant) et roulez-les dans la noix de coco sans trop appuyer.

C’est prêt ! Vous pouvez garder les bouchées environ 10 jours au frais dans une boîte hermétique.

IMG_2261

IMG_2258

IMG_2255

12 réflexions sur “Bouchées aux amandes, sésame, noix de coco et citron {sans cuisson}

    • Oui elles sont très bonnes mais au contraire, vu qu’elles calent plutôt pas mal, on a pas envie d’en manger des tonnes !! 1 ou 2 et je suis déjà calée ^^ mais leur goût est vraiment très sympa, citronné mais doux, j’adore !

      J'aime

Laisser un commentaire

