Cuisiner avec les enfants : le gâteau aux pommes

Je ne poste pas beaucoup en ce moment et pour cause : j’ai depuis la rentrée entamé ma première année de professeur des écoles, et je suis enseignante… en maternelle ! (ça tombe bien, c’est exactement ce que je voulais) J’ai des petites sections (3 ans), et à l’occasion d’anniversaires ou d’événements, nous cuisinons divers mets (compotes, soupes, gâteaux, crêpes…). Je me suis dit que ce serait sympa de partager avec vous les recettes illustrées (par nos soins) faites en classe !

Ce mois-ci, j’ai décidé de faire un gâteau aux pommes, car je voulais utiliser un fruit de saison. Il s’est avéré que la recette, en plus d’être assez simple à faire, était très bonne ! Tous les enfants ont apprécié.

Bien sûr, les étapes dangereuses sont à faire avec l’aide d’un adulte (couper, éplucher et enfourner).

Ingrédients :

Sans titre 2

Préparation :

Sans titre 4

Sans titre 6

Je peux fournir sur demande le document PDF à télécharger. 😉

2 réflexions sur “Cuisiner avec les enfants : le gâteau aux pommes

Laisser un commentaire

