Granola maison chocolat noir et noix de coco

Toujours en quête de nouvelles recettes de granola pour mes petits-déjeuners et mes pauses gourmandes, j’ai eu envie d’en faire un avec de la coco car j’adore ça ! Je suis tombée sur la recette de kadichoue qui m’a beaucoup tentée et je dois dire qu’elle est très bonne. Dans cette recette, le chocolat se marie parfaitement avec la coco et ce n’est pas pour me déplaire ! Elle est parfaite pour un petit-déj gourmand mais toujours plus sain que des petits-pains et de la confiture ou des céréales industrielles.

IMG_0115

IMG_0117

Ingrédients:

  • 200 g de flocons d’avoine
  • 100 g de pépites de chocolat noir
  • 60 g de son d’avoine
  • 60 g de sirop d’agave
  • 50 g de noix de coco râpée
  • 30 g de sucre complet
  • 5 cl d’huile de noix de coco (ou neutre)

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 150°.
  2. Dans un cul de poule, mélanger ensemble les flocons, le son, la noix de coco râpée et
    le sucre complet puis ajouter-y l’huile et le sirop d’agave.
  3. Bien mélanger et ajouter la moitié des pépites de chocolat. Mélanger de nouveau.
  4. Verser et tasser le mélange sur une plaque allant au four garnie de papier cuisson.
  5. Enfourner pour 30min et remuer le granola à mi-cuisson.
  6. Laisser refroidir puis concasser-le au format escompté puis ajouter le reste des pépites de chocolat.

C’est prêt ! Vous pouvez conserver votre granola dans un bocal hermétique en verre ou une boîte en métal pendant plusieurs semaines (min 2).

IMG_0116

IMG_0118

3 réflexions sur “Granola maison chocolat noir et noix de coco

Laisser un commentaire

