Panna cotta fraises et noix de coco

Quoi de meilleur que de finir un repas sur une note pas trop sucrée, un peu acidulée, crémeuse et fondante ? Cette panna cotta c’était ma première, c’est l’article de Les filles à table qui m’a donné envie d’essayer. Eh bien je ne suis pas déçue, clairement j’en referais c’est sûr ! J’ai par contre diminué les quantités de moitié car je n’avais pas besoin de 6 desserts. Ca a très bien fonctionné, j’ai pu faire 3 coupes comme sur la photo. Cependant, les quantités de fraises en morceaux étaient trop justes, j’ai mis les 100g prévus sur les 3 coupes et je trouve que ce n’est pas encore assez ! Du coup j’ai augmenté les quantités et aie modifié la recette. Après c’est selon vos goûts aussi. 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ingrédients : pour 6 panna cotta

  • 25 cl de lait de coco
  • 20 cl de crème de coco
  • 30 cl de crème liquide à 30%
  • 50 gr de sucre de canne blond (ou sucre classique si l’on veut)
  • 3 feuilles de gélatine
  • 1 cuil. à soupe de noix de coco râpée
  • 400 gr de fraises
  • sucre pour la salade de fruits et le coulis
  • quelques feuilles de menthe

Préparation :

  1. Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l’eau froide.
  2. Dans une casserole, faire chauffer le lait et la crème de coco avec la crème liquide, le sucre de canne et la noix de coco râpée. Amener à ébullition.
  3. Hors du feu, rajouter les feuilles de gélatine essorées, remuer pour bien les dissoudre. Verser dans des verrines. Laisser refroidir avant de mettre au frais pour 4 heures environ.
  4. Couper en morceaux environ 200 gr de fraises (plus si vous le souhaitez), rajouter environ 2 cuillerées à soupe de sucre ainsi que quelques feuilles de menthe ciselées. Réserver au frais.
  5. Mixer le reste des fraises avec (ou non) un peu de sucre pour en faire un coulis. Réserver au frais également.
  6. Au moment de servir, disposer le coulis sur la panna cotta puis un peu de salade de fraises.

Bon appétit !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

2 réflexions sur “Panna cotta fraises et noix de coco

Laisser un commentaire

