Kiko Rock Idol Lipstick #05 (Friday Lipstick)

Aujourd’hui je vous présente mon tout premier article Friday Lipstick. Qu’est-ce que c’est ? Le « Friday Lipstick », c’est une communauté de blogueuses qui souhaitent partager leur amour pour les rouges à lèvres en proposant des articles, revues, swatches de divers RAL. Le groupe s’agrandit semaine après semaine, peut-être as-tu envie de nous rejoindre ?? Si vous êtes intéressées et que vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas à cliquer sur le logo à droite de mon blog !

Les présentations faites, revenons à nos moutons. J’aimerais vous parler du rouge à lèvres #05 de la collection en édition limitée Rock Idol de chez Kiko. C’est un joli rouge écarlate (« pétant » comme on pourrait dire), qui, je trouve, s’associe très bien avec mon teint clair et mes yeux bleus, à condition que ces derniers ne soient pas trop maquillés bien sûr ! Je dois vous prévenir que je crois qu’il n’est plus disponible. Cependant je pense qu’il est intéressant d’en faire la revue, surtout s’ils ressortent une nouveauté du même genre.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Rock Idol Lipstick, Kiko, 7,90 €

Comme vous pouvez le voir, il est sous la forme d’un crayon, style jumbo à lèvres. Lorsque la mine s’use, on tourne le bout du crayon et la mine remonte, plutôt pratique ! Ce rouge à lèvres au fini mat a une texture douce et crémeuse, presque comme du velours, qui ne marque pas les petites peaux mortes et ne déshydrate pas autant la bouche que les traditionnels RAL mats : il est très agréable à porter et s’oublie rapidement.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’application est assez facile, l’embout crayon permet de bien délimiter les lèvres, et d’appliquer le produit uniformément. Pour ma teinte, la pigmentation est très bien, assez concentrée, la couvrance est bonne. Concernant la tenue, je la trouve très correcte, même si elle ne bat pas de records, les lèvres gardent un effet net et satiné pendant plusieurs heures, avec retouche obligatoire après un repas.

Ces rouges à lèvres sont disponibles en six nuances qui, apparemment, ne sont pas toutes de cette intensité. Cependant, je n’ai testé aucune des autres. Ils sont au prix de 7,90€, ce qui reste un très bon rapport qualité/prix.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Swatch sur ma main, dans la lightbox.

10247308_10203522041922120_7218692324200562799_nphotos swatch


Pour résumer :  OLYMPUS DIGITAL CAMERAJ’aime :

  • La couleur et sa pigmentation
  • L’application facile et précise
  • La texture crémeuse qui se fait oublier
  • Le fini mat légèrement satiné
  • Il n’a aucun parfum
  • Le petit prix

Je n’aime pas :

  • Ils sont maintenant indisponibles : le côté « édition limitée » qui m’a empêché de tester les autres teintes de cette même gamme
  • La tenue qui pourrait être meilleure (mais bon elle est déjà correcte)

Dommage donc qu’on ne les trouve plus aujourd’hui, car je suis réellement ravie de ce petit rouge à lèvres à la fois pratique et de rapport qualité/prix très correct.

Vous les avez essayé vous ??

2 réflexions sur “Kiko Rock Idol Lipstick #05 (Friday Lipstick)

Laisser un commentaire

