Financiers pistaches et framboises

Bon alors, pour être honnête avec vous… Disons que cette recette, eh bien je l’avais oubliée ! Oups. ^^ Je l’ai faite à la fin de l’été, pour ma pendaison de crémaillère. Alors vite vite je répare mon erreur, et je vous la présente aujourd’hui ! On peut bien sûr faire cette recette en hiver, mais en utilisant cette fois-ci des framboises surgelées entières. Mais ce sera meilleur en été, avec les framboises du jardin (ou du commerce!). Cette une recette très simple à faire, assez rapide : des blancs d’oeuf, de la poudre d’amandes, des framboises et de bonnes (c’est-à-dire à pâtisser) pistaches natures. Bon j’exagère un peu mais la liste d’ingrédients c’est quasiment que ça !!

La cuisson dépendra de votre type de moule à financiers (et de la taille des financiers bien sûr) : le mien est en silicone et la taille des financiers est (trop) petite, c’est pas top, je ne saurais trop vous recommander un bon vieux moule en métal pour une cuisson optimale ! Le four à chaleur tournante est aussi préférable, malheureusement moi j’ai un four à chaleur traditionnelle…

OLYMPUS DIGITAL CAMERASans plus tarder, voici la recette, pour une vingtaine de petits financiers ou dix gros :

Ingrédients :

  • 3 blancs d’oeufs
  • 125g de sucre
  • 75g de beurre
  • 75g de poudre d’amandes
  • 75g de farine
  • 30g de bonnes pistaches + des pistaches concassées
  • 75g de framboises (coupées en deux ou quatre si vous faites des petits financiers)

Préparation :

  1.  Préchauffez le four à 180°C (th. 6). Au fond des moules à financiers, parsemez quelques pistaches concassées.
  2. Dans un saladier, fouttez les blancs d’oeufs avec le sucre, mais sans les monter en neige. Ajoutez le beurre préalablement fondu ainsi que la poudre d’amandes et la farine. Mélangez soigneusement, puis ajoutez les pistaches et les framboises, incorporez-les bien.
  3. Répartissez la pâte dans des moules à financiers et faites cuire au four pendant 20min environ. Laissez reposer 5min avant de démouler.

Et voilà, c’est aussi bête que ça ! Bon appétit !! 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une réflexion sur “Financiers pistaches et framboises

Laisser un commentaire

