Cookies tout chocolat : parce qu’il faut bien au moins ça pour les rudes journées d’hiver…

En ce moment, j’ai des envies de chocolat : à croquer, à tartiner, dans des gâteaux… Le chocolat dans toutes ses formes quoi ! Paraît que c’est bon pour le moral alors… ! 😉 Enfin bref, et comme en ce moment je suis dans ma période cookies, et bien j’ai fouiné sur la toile pour y trouver une recette de cookies au chocolat simple et rapide à faire (ben oui parce qu’en plus j’avais la flemme… lol). J’ai trouvé une recette sympa – et que j’ai gardé telle quelle – sur le très chouette blog culinaire (que je suis régulièrement) Il était une fois la pâtisserie. Ni une, ni deux, j’ai sorti ma poudre de cacao amer et mes tablettes de chocolat, and let’s go for a all-chocolate recipe!

OLYMPUS DIGITAL CAMERAIngrédients pour une trentaine de cookies :

  • 180 g de beurre
  • 200 g de sucre en poudre
  • 1 œuf
  • 160 g de farine
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 60 g de cacao en poudre non sucré
  • 1 pincée de sel
  • 140 g de pépites de chocolat
 Préparation :
  1. Fouettez le beurre avec le sucre. Ajoutez l’œuf en mélangeant bien.
  2. Dans un autre récipient, mélangez la farine, la levure, le sel, la fécule de maïs et le cacao. Versez ensuite petit à petit cette seconde préparation dans la première, en mélangeant bien.
  3. Ajoutez les pépites de chocolat et placez la pâte au réfrigérateur pendant au minimum 30 minutes afin qu’elle durcisse.
  4. Préchauffez le four à 175°C. Formez des boules de la taille d’une noix et placez-les sur deux plaques recouvertes de papier cuisson, en les espaçant d’au moins 5 centimètres pour que les cookies ne se collent pas à la cuisson.
  5. Enfournez 10 minutes en alternant les deux plaques dans le four en milieu de cuisson. Laissez les cookies refroidir sur une grille.

C’est prêt !!! Dégustez-les encore tout chauds ou bien totalement refroidis, c’est un délice… Et si vous n’avez plus faim et qu’il en reste encore, ils peuvent se conserver plusieurs jours dans une boîte hermétique en métal… Si c’est pas beau ça 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAPerso je trouve que cette recette va très bien avec cette saison hivernale, car les cookies sont encore plus délicieux dégustés avec une bonne tasse de chocolat chaud ou un bon thé/une bonne tisane de Noël. 😉

2 réflexions sur “Cookies tout chocolat : parce qu’il faut bien au moins ça pour les rudes journées d’hiver…

Laisser un commentaire

