Petits colliers macarons gourmands (sondage inside)

Pour continuer dans la folie des macarons, je vous fais aujourd’hui la présentation de mes petits colliers macarons.

Si vous me connaissez ou avez déjà visité ma boutique, vous devez alors savoir que les macarons sont en quelque sorte ma spécialité. Mes créations les plus connues et que j’ai d’ailleurs envoyé (presque) partout dans la France, pour des mariages, des goûters d’anniversaire, des baptêmes ou autres évènements festifs, ce sont mes macarons marques-place. Je les décline en plusieurs parfums, tous inspirés de réelles photos et recettes de macarons.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mariage, septembre 2013

89919681_o

Pot de départ, septembre 2013

89919707_o

Baptême, septembre 2013

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mariage, juin 2013

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mariage, mai 2013

Eh bien ici, il s’agit de leur version tout bébé, des mini macarons à porter autour du cou assortis d’un joli petit noeud en satin d’une couleur rappelant celle du macaron. Chaque macaron est fait sans aucun moule. J’insiste, car certaines créatrices font du « à la chaîne » et moulent les coques de leur macaron, on met la ganache et hop là c’est tout bon ! Eh bien moi je dis NON. Ce n’est plus de la création, c’est comme les chinois, mais à plus petite échelle : de la copie conforme, aucune « patte » de l’artiste, c’est impersonnel au plus haut point. Et comme certaines acheteuses ne s’y connaissent rien, eh bien les vendeuses en profitent et vendent leurs créas aussi (voire plus) chères que celles qui se donnent la peine de tout faire de A à Z.

Fiche d’identité des petits :

  • Prix : 9€ pièce
  • Dimension : environ 2cm de diamètre
  • Parfums disponibles : chocolat, vanille-chocolat blanc, framboise, caramel et myrtille-violette
  • Chaînette argentée (réglable) d’environ 50cm
  • Macaron accompagné d’un petit noeud en satin

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Étant toujours à la recherche d’inspiration, j’ai une petite requête à vous demander. Quels sont les futurs parfums de macarons que vous aimeriez voir dans ma boutique ? (n’hésitez pas à me répondre en commentaire en linkant photos, recettes…)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En espérant que mes petits colliers vous plaisent ! Avez-vous une préférence ?

Laisser un commentaire

