ME NOW GENERATION-II « Long Lasting Lip Gloss » SWATCH & REVIEW

Hi everybody! Je voudrais aujourd’hui vous parler d’un bon plan RAL qui tourne un peu partout sur YouTube et la blogosphère en ce moment. Le but de cette revue est de vous donner mon avis sincère quant à ce bon plan, si ça vaut vraiment le coup, etc.

Vous avez déjà dû en entendre parler, ce sont les Long Lasting Lip Gloss de MeNow. On peut les trouver notamment sur Aliexpress : par lot de 6 (ici, environ 15€), 12 (ici, environ 13€, ne me demandez pas pourquoi ^^’) (ou même plus encore) ou à l’unité (comme par exemple ici, à environ 1,5€ pièce). On les retrouve également sur Born Pretty Store ou sur  Buyincoins ICI0,92€ pièce avec frais de ports gratuits), et c’est d’ailleurs là que j’ai passé ma commande : déjà quand on compte, c’est vraiment moins cher, et puis je trouve le site plus propre, plus clair, et là « pas de doutes » quant à l’estimation des couleurs que l’on va recevoir (ce qui peut être le cas avec Aliexpress, tellement c’est parfois mal indiqué).

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAMais le gros plus de ceux sur Buyincoins, c’est qu’on peut se faire soi-même son lot de RAL (dans les autres sites, les lots sont déjà tout prêt). Donc pour moi adieu les couleurs barbies et autres violets vampiriques qui ne collent pas avec mon teint. J’ai reçu les RAL séparément, dans plusieurs colis (c’est souvent le cas pour les sites chinois, cela évite la douane) et cela a pris plusieurs semaines (normal). J’ai tout bien reçu, tout était en bon état. Rien à redire du site. Cependant je tiens à préciser que je les ai reçu un peu tard, car un de mes coloris n’était plus disponible, j’ai du attendre qu’ils se refournissent (j’avais également le choix de me faire rembourser, mais je n’étais plus à une semaine près).

Le gloss se présente sous cette forme : un tube en plastique d’un packaging assez cheap (en même temps pour le prix il faut pas trop en demander) mais plutôt sympa, avec la petite dentelle. Pour l’application, elle se fait avec un petit embout mousse qui attrape assez de produit (texture gloss, r.a.s. à ce niveau) en un coup. Ce n’est pas facile d’appliquer le gloss, il ne faut pas déborder, être assez précise, car c’est dur de se rattraper, SURTOUT que lorsque l’on repasse plusieurs fois sur le RAL, les couleurs se modifient légèrement et ne sont plus uniformes. Donc attention de ce côté là.

On se rapproche...

On se rapproche…

Encore plus près !

Encore plus près !

J’ai pris les teintes : #13, #04, #11, #36, #07, #14, #03 et #02. Trois sont plutôt « nude », les 14, 03 et 02. Les autres tirent plus sur des rose, rouge. Comme vous pouvez le voir sur les photos, ils sont tous ultra pigmentés SAUF le #14 qui est un orange nacre assez transparent, et que je n’aime d’ailleurs pas du tout, le rendu sur moi est assez laid.

Attention, le mot « gloss » pourrait vous induire en erreur, car si vous lisez bien la description du produit, on y trouve « Matt ». D’ailleurs une fois le RAL sec, l’effet mat est présent et le rendu très joli. CEPENDANT, même longtemps après que le gloss soit sec, lorsque l’on serre fort les lèvres, elles collent. C’est très désagréable et surtout, si des morceaux de peaux restent collés, alors la couleur part et laisse apparaître notre couleur d’origine (voir photo ci-dessous). Ce qui donne un rendu assez… horrible. Jugez par vous même : (et encore je suis gentille, sur la photo, le RAL est encore en assez bon état)

Tadaam ! Bonjour l'horreur

Tadaam ! Bonjour l’horreur

Passons maintenant aux swatches des gloss. Je suis désolée, le rendu n’est vraiment pas top sur mes photos, on discerne mal les différences de couleurs. Mais en même temps il faut avouer qu’elles sont très subtiles, surtout au niveau des #13, 4 et 11. J’ai donc essayé de les prendre sous toutes les coutures.

Voici les photos des swatches :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sur une feuille de papier blanc

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans la lightbox – les RAL ne sont pas secs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans la lightbox

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dehors à l’ombre – les RAL ne sont pas secs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au soleil – les RAL ne sont pas secs

Je porte le #36 sur mes lèvres, c’est un rose fuchsia.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERABon au final, qu’est-ce que j’en pense ? Pour résumer, et on va commencer par les points positifs, ce sont des gloss mats. Heu, ben quoi ? c’est pas un point positif de correspondre au descriptif ?? ^^ Le rendu est mat, certes. Ils ont une bonne pigmentation (sauf le #14 donc), sont parfaitement waterproof (et même galères à démaquiller, see bellow). Les couleurs sont très jolies, quoiqu’il manque parfois de réelles différences entre certaines teintes qui, au final, se ressemblent énormément. Le prix est un réel avantage, c’est quasiment donné.

Mais, car il faut toujours un mais. L’odeur, pour moi, est très désagréable et en plus elle reste en bouche. Cela sent quelque chose de chimique, indescriptible (c’est là qu’on se demande : « mais qu’est-ce que je me suis mis sur les lèvres?? » ^^). Comme tous les mats, le rendu est plutôt sec, assez inconfortable et assèche beaucoup les lèvres. Le plus dérangeant c’est cet effet collant lorsque l’on pince les lèvres qui est assez insupportable. Il m’a assez abîmé les lèvres et l’application (sans parler du démaquillage…) est assez difficile (la couleur change un peu selon le nombre de passages de gloss), je ne le porterais donc pas tous les jours.

Au final, je n’en rachèterais pas pour les points négatifs cités plus haut. Dommage, car ça aurait pu être pas mal s’il n’y avait pas cette matière « collante » désagréable qui reste et qui emporte la couleur…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAVoilà j’espère que cette revue vous a plu. N’hésitez pas à partager votre avis sur le sujet ! Si les Long Lasting Lip Gloss vous tentent, les couleurs que vous aimeriez prendre, etc. 🙂

4 réflexions sur “ME NOW GENERATION-II « Long Lasting Lip Gloss » SWATCH & REVIEW

  1. Hello,
    Merci beaucoup de m’avoir laissé le lien de ton blog sur mon dernier article. Je vois que je ne suis pas la seule à être déçue du rendu!!!
    Les couleurs que tu as choisies sont plus acceptables que celles que j’ai reçues mais bon, j’ai le même problème de matière qui se barre. Je suis fan de gloss et ral mats, et du coup, je connais , sans prétention, très bien le sujet.
    Ça me fait très plaisir de voir que sur la blogo, il y a encore des nanas honnêtes. =)
    Je reviendrai avec grand plaisir sur ton blog.
    Bonne soirée à toi. Bisous. ♥

    J'aime

    • Il n’y a pas de quoi ! On est là pour partager, et moi je trouve ça normal d’exprimer un mécontentement, surtout quand il est justifié ! Après moi j’ai surtout été très déçue justement parce que j’avais vu plein de revues géniales dessus, j’aurais lu la tienne par exemple, je n’aurais pas été tentée de « gaspiller » mon argent (même si au fond, ce n’est pas grand chose). Oui j’avais quand même essayé de faire attention aux couleurs, mais au final je ne les mettrais pas donc… Je n’aime pas spécialement les gloss, j’adore les RAL mats, mais quand même il ne faut pas avoir beaucoup de jugeote pour trouver ce produit « bon » ou en vanter ses mérites !
      Oui, le plaisir est partagé rassure toi 🙂
      Pareillement,
      Bonne soirée,
      Bisettes ♥.

      J'aime

  2. cxlowe dit :

    Je viens de tester ce menow long lasting, comme tout désagréable collant etc et je voulais démaquillage, c’est horreur ! Trop dur d’enlever. Comment on réussit d’enlever ?

    J'aime

Laisser un commentaire

